Retour de Bulle en tant que coordinateur seniors

Le club est heureux de vous annoncer le retour d’un coq, celui de Jean-Laurent Thibal plus connu sous le nom de “Bulle”. Il revient au club en tant que coordinateur senior afin d’apporter ses compétences et son expérience au groupe senior. Nous avons voulu par cette interview lui permettre de se présenter aux nouveaux et de saluer à sa manière les anciens.

Bonjour Bulle, pour commencer, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore et nous raconter ton histoire avec les Coqs Rouges ?

Holà à tous. Petite présentation. Jean-Laurent THIBAL mais tout le monde m’appelle Bulle. J’ai 49 ans, je suis marié et j’ai trois enfants. J’ai commencé le foot à 14 ans à la jeunesse Villenavaise et finalement, à 21 ans j’ai débarqué chez les coqs avec des potes suite au projet du coach JC HOURCADE qui souhaitait remonter le club.

Nous avons effectué sept montées en neuf ans. À la fin de ma carrière internationale j’ai pris l’équipe réserve des coqs avec de supers gars, et nous avons fait deux montées nous permettant d’accéder à la D1. Ce club est devenu ma deuxième famille même si la plupart des joueurs étaient moches… Pour des raisons professionnelles j’ai stoppé mon activité de coach tout en gardant un œil sur le club.

Comment s’est passé ton retour et qu’est-ce qui t’a poussé à revenir au sein du club ?

Voyant l’investissement de certains anciens joueurs j’ai accepté de revenir pour donner un coup de main cette année, le club le mérite bien. Jérôme Guillaume et Max ont été mes interlocuteurs lors de ce retour et je les en remercie.

D’où te vient ce surnom “Bulle” ?

Pour ce qui est de mon surnom Bulle, rien de fantastique. Je suis d’une génération où le prénom Laurent était répandu et sur les terrains de foot on se retournait tous dès qu’on appelait un seul d’entre nous. Les joueurs m’ont donc appelé Thibulle puis Bulle pour accélérer la communication.

Pour finir, j’espère que les joueurs, les coachs et les dirigeants feront du bon boulot. Le but est de trouver du plaisir à se retrouver sur les terrains mais aussi à la buvette qui a tant de souvenirs à raconter!

Je tacherai d’être à l’écoute et comptez sur moi pour vous dire ce que je pense, les anciens le savent bien… Amicalement. Bulle

Merci à Bulle pour cette interview. Bon retour à toi au sein de la famille Coqs Rouges. Les nouveaux ont hâte de te rencontrer et les anciens de te retrouver.