Peux-tu te présenter à nos lecteurs (nom, âge, profession,situation…) ?
–> Bonjour à tous, je m’appelle Gaëtan Peyrat et j’ai 27 ans. Je suis actuellement dans le développement de mon auto-entreprise de communication/journalisme/rédaction web. Je suis revenu sur Bordeaux en 2021 après avoir obtenu une licence de journalisme sportif à Nice.
Depuis combien de temps fais-tu partie du club ?
–> Je suis au club depuis 2010, j’ai rejoint le club par l’intermédiaire d’un ami pour jouer au niveau régional, U17PH à l’époque.
Quel(s) poste(s) occupes-tu ?
–> Cette année, j’occupe les rôles de Responsable Technique Jeunes, en binôme avec Jérôme Alves-Torres, et je suis également entraîneur de l’équipe U15 avec Axel Baussay et Ludovic Baleinier qui m’aident au quotidien dans la gestion de l’équipe.
Comment se passe ta saison ?
–> En tant qu’éducateur, c’est une première expérience sur terrain à 11. Je me sens totalement à l’aise et je progresse au quotidien donc je suis très satisfait d’avoir pris en charge ce groupe. J’ai la chance d’avoir des joueurs matures, même si composé d’une très grande majorité de 1ère année, et avec des qualités. Ils sont réceptifs à ce que je leur demande. Le passage sur le terrain à 11 est un moment important dans la formation d’un joueur et d’un homme. Je dois jongler en permanence entre ces deux développements, ce n’est pas toujours simple mais ça reste un plaisir.
–> En tant que joueur, c’est globalement une bonne saison même si l’objectif de remonter directement en R2 semble lointain. Nous avons été capables de livrer de très bonnes prestations en championnat et/ou en coupe. C’est franchement encourageant pour la suite. Personnellement, j’ai la chance de pouvoir enchaîner un maximum de matchs donc c’est un plaisir. Le groupe vit bien sur et en dehors du terrain. Dommage pour nous d’avoir raté quelques rencontres et d’avoir subi quelques faits de jeu contraires parce j’ai le sentiment que nous aurions pu être plus haut au classement.
Souhaites-tu mettre en avant une personne du club enparticulier ?
–> Ca serait difficile d’en sortir une plus que l’autre. Et en plus, j’aurai des réflexions à la lecture de cette interview. Un grand merci à l’ensemble de l’équipe d’éducateurs qui œuvrent au quotidien pour le bon fonctionnement des différentes équipes de jeunes. Également, à l’ensemble des personnes présentes sur place et qui permettent aux éducateurs et aux joueurs d’être dans de bonnes conditions. Également à ceux, qui sont un peu plus éloignés de Moulerens mais qui m’aident dans cette découverte du poste de RTJ.
Ton meilleur souvenir au club ?
–> Le parcours en coupe Fouchy U18, ça reste un moment particulier. La génération 94-95 était vraiment soudée et avec de très bons joueurs. Malgré la défaite en finale, c’est un très bon souvenir et une performance unique au club pour les équipes de jeunes.