Dimanche aura lieu le troisième tour de la Coupe de France pour notre équipe séniors féminine à 11 à domicile. Pour cette occasion, le coach Vincent Bagnères s’est prêté au jeu de l’interview avant ce match qui opposera son équipe à Marmande, équipe de régionale 2. Un match choc pour nos féminines qui on l’espère sauront relever le défi !
Bonjour Vincent, dimanche aura lieu le 3ème tour de coupe de France pour l’équipe féminines à 11. Éliminé dès le deuxième tour l’année dernière et le premier tour ayant été gagné par forfait cette année, ton groupe n’a donc que très peu d’expérience dans cette coupe. Quel est ton ressenti et quel est l’état d’esprit de l’équipe avant le match ?
Bonjour, certaines filles ont déjà un peu d’expérience dans cette compétition, pas forcément dans le même club mais elles sont bienveillantes avec celles qui ne connaissent pas afin de les motiver et de bien les préparer pour ce match.
Le tirage au sort pour le 3ème tour de coupe de France nous fait accueillir à Moulerens Marmande. Une belle affiche contre une équipe de Régional 2. Que penses-tu de ce tirage et que sais-tu sur ton adversaire de dimanche ?
On s’est fixé l’objectif d’aller jusqu’au tour des maillots de la fédération pour en garder une trace. Nous savions qu’on tomberait sur une équipe évoluant en régional car on est très peu du niveau départemental encore en lisse, mais dans ce genre de compétition l’exploit est toujours possible. Personnellement je ne connais pas l’adversaire mais le début du championnat a l’air compliqué pour Marmande, on s’attend à un match avec beaucoup d’engagement physique.
Surnommée « la coupe des possibles », le club connait la qualité de ton équipe et compte sur vous pour continuer votre parcours le plus loin possible d’autant plus que l’équipe première masculine a été éliminé dès le second tour. Dernière équipe engagée en coupe de France au sein du club, comment abordes-tu cette rencontre ?
Je prends beaucoup de plaisir avec ce groupe depuis le début. C’est la première année que je m’occupe d’une équipe féminine et je suis agréablement surpris par la qualité technique et l’envie de jouer collectivement. J’ai confiance en elles, nous passerons ce tour si elles jouent comme sur les derniers matchs et si elles relèvent le défi physique que nous attendons de Marmande.
Merci Vincent ! Allez les filles, allez les coqs ! Le club entier est derrière vous !
Coup d’envoi 15h00, terrain d’honneur à Moulerens.