Premier match des séniors C : un scénario renversant !

Il est 13h, c’est sous un soleil de plomb que notre équipe seniors D2 va débuter son championnat.

Les hommes de Mohammed Soueidan entament cette rencontre de la meilleure des manières en mettant rapidement la pression sur l’adversaire. Ils obtiennent immédiatement un corner dès la 2ème minute. Frappé par Aouizerate, Cédric Renard des surfaces ouvre le score pour les Coqs.

Par la suite, nos Coqs ne vont cependant pas réussir à mettre leur jeu en place et la domination va s’équilibrer. A la 11ème minute de jeu, les joueurs de Sud Gironde vont même réussir à égaliser grâce à une défense rouge trop généreuse.

 S’en suit quelques tentatives de l’équipe pour reprendre le dessus mais trop d’erreurs techniques empêchent toute construction. Pire, à la 27ème minute, les adversaires prennent l’avantage à cause d’une perte de balle d’un central un peu trop confiant, la sanction est immédiate

Les rouges et blancs cherchent à réagir mais ne trouvent pas le cadre. La situation va s’aggraver en fin de mi-temps avec une perte de balle évitable là encore, qui permet aux adversaires de faire le break.

La mi-temps est sifflée sur un score de 1-3, nos joueurs n’ont pas montré grand-chose.

Retour des vestiaires et conscients qu’ils étaient très loin de leur niveau de jeu, nos joueurs repartent avec une détermination maximale. Et encore une fois, il ne fallait pas avoir trainé à la buvette car Corde est fauché dans la surface, penalty logique. C’est Chaix qui s’élance, lucarne gauche, but pour les Coqs !

Le jeu se met en place et les joueurs arrivent à se trouver, ça combine comme on pouvait le voir la saison dernière. Les approximations techniques sont moins présentes et nos Coqs mettent tout de suite de plus en plus la pression sur la défense adverse avec une récupération des ballons plus haute. Vers l’heure de jeu c’est Benjamin Aouizerate qui va placer un enroulé pied gauche depuis l’extérieur de la surface…Le gardien est battu, égalisation. Nos joueurs enchaînent rapidement et c’est Chaix qui va en quelques minutes donner l’avantage aux Coqs et faire le break. Sur un éclair de génie, Chaix démarre du milieu de terrain et enchaîne les dribbles en éliminant 5 joueurs adverses. Il résiste aux coups et vient terminer du plat du pied sa fulgurance, le score est de 5-3 pour les Coqs.

Les 20 dernières minutes sont encore dominées par les joueurs des Coqs. Après un bon travail de conservation côté droit, Aouizerate décale à la perfection pour Bréjon qui se retrouve seul face au gardien, l’élimine et vient aggraver le score à 10 minutes du coup de sifflet final.

Fin du match sur un score de 6-3 pour le premier match en D2 de l’équipe C. Une seconde période impressionnante, une bonne réaction, de quoi être confiants pour le reste de la saison.
Un scénario fou en ce jour d’anniversaire !

Les hommes de Mohammed Soueidan rentrent en lice en coupe du district contre Pauillac Saint Laurent 2.