Medhi Saboulard, nouveau entraineur de l’équipe séniors D1

Medhi Saboulard est le nouvel entraîneur de l’équipe séniors D1 pour la saison prochaine. Nous avons souhaité en savoir plus sur lui et sur son parcours.

Bonjour Medhi, tout d’abord quel est ton parcours en tant qu’éducateur ?

J’ai commencé à coacher en 2011 au sein de la sélection du FC Bordeaux Aquitaine, je dirige depuis quasiment 10 ans la catégorie U18/U19 de l’association.

Durant ces 9 années j’ai pu apprendre et participer à des compétitions internationales de haut niveau. (Résultats: plusieurs top 5 lors des plus grandes compétitions ” Norway cup en Norvège, Danacup au Danemark, Donosticup en Espagne et un top 3 à la Gothia cup en Suède.)

En sélection j’ai eu l’honneur de coacher des joueurs qui évoluent aujourd’hui en Ligue 1 ➢ Pierre Lees Melou à l’OGC Nice, Ivann Botella au Racing Club de Strasbourg et Antoine Valerio au Nimes Olympique.  

En 2017/2018 je décide de reprendre également l’équipe U19 R2 de l’Union St Bruno avec laquelle nous montons en U19R1. L’année suivante 2018/2019 nous terminons 3ème du championnat R1 et demi-finalistes de la coupe de Gironde. Cette dernière saison j’étais à la tête des U19 R1 de l’US Cenon avec lesquels nous avons fini 2ème de U19 R1 et nous étions qualifiés pour la demi-finale de coupe de Gironde. 

Quel était ton lien avec les Coqs Rouges Bordeaux avant cette signature ?

Je connaissais le club car j’ai souvent joué plus jeune face aux Coqs Rouges, je suis très souvent venu arbitrer à Moulerens où j’ai fait la connaissance de Jérôme Brives que j’apprécie énormément. J’ai également fait la connaissance de Samuel Richon lorsqu’il était éducateur au sein des Coqs Rouges, depuis maintenant 5 ans nous collaborons au sein de mon association et il est devenu mon ami. 

Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre les Coqs et d’adhérer au projet ?

Premièrement l’histoire des Coqs Rouges car ce club à une âme, j’ai toujours ressenti un esprit de famille et de solidarité. J’apprécie également les valeurs humaines du club. Mes échanges avec Guillaume, Maxime et Jérôme m’ont conforté dans mon choix, nous avions compris que nous partagions les mêmes valeurs de vie. Comme je l’ai écrit ci-dessus je connais depuis quelques années des personnes que j’estime et qui font partie de la famille des Coqs Rouges (Jérôme, Mathieu Subervié, Samuel et d’autres). Ces raisons m’ont poussé à vous rejoindre.  

Comment vois-tu la saison prochaine ?

Concernant le pôle sénior je vois la réussite des trois équipes. Je ferai mon maximum pour former les joueurs à la R2 et je ferai tout mon possible pour renforcer et aider l’équipe C de Momo lorsqu’il le souhaitera. Vis-à-vis de mon équipe je ne vais pas mentir je suis un compétiteur nous ferons le maximum avec mon groupe pour aller chercher la R3. Pour cela, je ferai en sorte de maintenir la cohésion que Sébastien a mis en place durant ces 4 années, nous allons allier travail et vie de groupe grâce à des activités et des événements que nous mettrons en place au sein du club. Sur une vision globale du club et à mon échelle je proposerai de rassembler fréquemment  les joueurs de l’école de foot, du pôle formation et du pôle senior autour d’événements communs. J’ai également accepté une fonction au sein du pôle arbitrage, je ferai en sorte que le pôle arbitre soit présent lors des évènements mis en place au club. Il est important que ce pôle vive avec les autres du club. 

Je suis ravi et pressé de porter le blason des Coqs. Merci pour votre confiance.

Merci pour cette interview, nous te souhaitons la bienvenue dans la famille des Coqs Rouges et nous avons hâtes de tous te rencontrer.