Les résultats du week-end : 8 et 9 Septembre

Chaque semaine, retrouvez les résultats de toutes les équipes qui représentent nos couleurs dans les compétitions régionales, départementales et autres plateaux.

Seniors A : victoire 2-0 à domicile contre Angoulême Leroy, en championnat R2 Ligue Nouvelle-Aquitaine
Buteurs : R. Dieme, T. Brutin
> Le classement

Seniors B : match nul 2-2 à l’extérieur contre Le Teich JS, en championnat D1 Club VIP Gironde
Buteurs : A. Sigonney, T. Castant
> Le classement

Seniors C : défaite 4-2 à domicile contre SC Bastidienne 2, en championnat D3 Gironde
Buteurs : M. Ferrer, S. Languille
> Le classement

La réaction : Sébastien Hideux, coordinateur technique qui a assisté aux matches des Seniors A et des Seniors C.
Seniors A :
“Les Coqs Rouges de Bordeaux démarraient hier après-midi sous l’orage leur championnat contre une vaillante équipe charentaise d’Angoulême Leroy. Il s’agissait de réitérer la bonne prestation en coupe de France, Laurent Mirailles reconduisait sensiblement le même groupe ; Lucas Lemercier et Hicham Titi remplaçaient Lucas Maumont et Bruno Bouquet, Romain Dieme prenait la place d’Ali Soueidan.
La première mi-temps des locaux était empruntée, techniquement insuffisants et manquant d’agressivité dans le cœur du jeu, peu d’occasion étaient à mettre au profit des Coqs Rouges, on notera toutefois deux frappes de Francis Nouk, une qui frôla la transversale et une autre trop timide pour inquiéter le gardien charentais. Oualid Boubala l’imita trop timidement également.
Suite à une alerte musculaire Pascal Montjean laissait sa place à gauche à Lucas Lemercier (30’).
Sur une nouvelle action bien menée à trois, Francis Nouk se retrouvait bien lancé dans la surface de réparation mais une poussette du défenseur charentais empêchait l’attaquant de conclure son action, rien de suspect aux yeux de l’arbitre.
Les débats étaient équilibrés, John Lafolie restait vigilant sur une frappe au ras du poteau, les visiteurs maintenaient un danger permanent notamment sur les coups de pieds arrêtés très bien tirés. C’est sur un score logique de 0-0 que l’arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires.
Les joueurs étaient accueillis par une pluie battante et des éclairs tonitruants pour débuter la deuxième mi-temps. Les visiteurs accusaient le coup physiquement et petit à petit les locaux prenaient le jeu à leur compte tout en devenant de plus en plus dangereux. L’orage s’éloignait et les entrées de Romain Dieme et de Jordan Tronco allaient sonner le glas de l’équipe d’Angoulême.
Parti en profondeur côté droit, Romain Dieme ne se faisait pas prier en crucifiant le gardien d’une frappe croisée. Laurent Mirailles respirait un peu mieux en cette fin de match d’autant plus que Thomas Brutin profitait d’une erreur de la défense adverse pour aller chiper le ballon au gardien et déposer tendrement le ballon au fond des filets.
Les visiteurs émoussés acculés devant leur surface manquaient de prendre un 3ème but après un bon travail de Jordan Tronco qui effaçait 3 joueurs dans un petit périmètre servant idéalement Babacar Mbaye qui enlevait trop sa frappe.
Une victoire finalement méritée pour les hommes du capitaine Zoran Petrovic qui concluait par ses mots : “il suffisait juste de laisser passer l’orage”

Seniors C :
“Les séniors C faisaient également leur rentrée contre la réserve de la Basidienne, une défaite amère quand on constate que plus de 20 joueurs sont présents à l’entrainement et que seulement 12 noms ont pu être couchés sur la feuille de match faute de qualification dans les délais. C’est peut-être ce qui a manqué aux hommes de Mohamad Soueidan, un peu de fraicheur et de solution sur le banc pour venir à bout d’une équipe de la Bastidienne joueuse et accrocheuse.
Après être revenu au score par deux fois Grâce à deux superbes buts (Max Ferrer d’une frappe limpide des 20 mètres et Steven Languille d’un lob majestueux du centre), les locaux manquaient le coche du 3-2 après l’échec de Léo Manzanedo sur pénalty. Les visiteurs en profitaient pour inscrire deux nouveaux buts dont le dernier rondement bien mené à une touche de balle.
Un score de 4-2 donc pour les visiteurs qui ne reflète pas trop la physionomie d’un match relativement équilibré. A vos licences !”

About Jean-Noël Désirée

Jean-Noël Désirée est joueur Senior pour la saison 2018-19, Il est également l'ancien responsable école de football et ancien membre du Bureau du club.
View all posts by Jean-Noël Désirée →