Christophe Ousta est le nouvel entraîneur de l’équipe seniors D3 pour la saison prochaine. Il arrive au sein du club accompagné de son entraineur adjoint Christophe Fritz. Nous avons souhaité en savoir plus sur lui, sur son parcours et ses objectifs au travers de cette interview.
Bonjour Christopher, tu viens d’arriver au club pour succéder à Mohamed Soueidan à la tête de notre équipe réserve. Peux-tu te présenter aux gens qui ne te connaissent pas encore ?
Bonjour tout d’abord je vais commencer par remercier Jerome Brives avec qui j’ai échangé dès le départ et avec qui je pense nous avons la même vision du football. C’est ce qui nous a permis d’avoir de bons échanges lors de nos divers rendez-vous. Nous sommes également en adéquation sur les divers objectifs du club, choses très importantes afin de valider ma venue ici.
Pour ma part je me présente Christopher, 33 ans même si beaucoup de personnes me connaissent beaucoup sous mon surnom, en tous cas Enchanté ! Merci pour la confiance accordée !
Quel est ton parcours ?
Dans mon parcours foot, j’ai connu divers clubs en tant que joueurs dont ici à Moulerens où j’ai passé 2 bonnes années avec des amitiés créées, c’est sûrement ce qui m’a permis d’aujourd’hui revenir ici. En ce qui concerne le banc, je me considère encore comme novice avec seulement 2 saisons à mon actif. Des débuts sous les couleurs de Cabanac avec une montée dès la première année de D4 à D3 avec aucune défaites. Une deuxième place la saison dernière avec 2 défaites . Donc à mon actif en championnat seulement 2 défaites, en espérant bien sur continuer sur le même rythme ici ! Et je remercie par cette présentation mon ancien groupe pour ses résultats parce que je n’étais pas seul pour obtenir ses résultats-là, surtout mon adjoint pour son implication à mes côtés. Je suis donc d’autant plus fier d’annoncer sa venue à mes côtés !
Pourquoi les Coqs Rouges Bordeaux ? Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre les Coqs et d’adhérer au projet ?
Pourquoi les Coqs Rouges ? D’une part, je n’ai jamais oublié la mentalité de ce club, je connais déjà très bien des personnes déjà en place ici, des éducateur à l’école de foot, au futsal, au passage merci à Jonathan car l’initiative viens de lui au départ et c’est lui qui m’a poussé vraiment à revenir ici. Et comme ont dis, on revient toujours dans un club qu’on a apprécié dans le passé donc c’est le jour J ! Mais en tant que coach ! Adhérer au projet s’est fais très rapidement par le biais de Jerome, comme je l’ai dis auparavant, l’équipe réserve n’a strictement rien à faire en D3 sans sous estimer les autres clubs. Le projet présenté par le club de ramener l’équipe réserve au plus près de l’équipe première m’a totalement convaincu. Surtout j’ai une énorme motivation du fait que le groupe ait connu deux descentes consécutives et qu’il faille prendre un nouvel élan. Vite retrouver le terrain et enchaîner les victoires pour aller obtenir notre objectif principal de fin de saison, la montée en D2. Je ne dis pas une parce que comme je l’ai dis une montée c’est beau mais les enchaîner est bien le seul objectif que tous les joueurs doivent avoir en tête dès le départ.
Merci pour cette interview qui permet à tout le monde de mieux de connaître. Aurais-tu un dernier mot pour les joueurs qui hésite encore à rejoindre l’aventure Coqs Rouges ?
Tout d’abord si le joueur se reconnaît à travers toute ma présentation, il sera le bienvenu avec grand plaisir mais il est important qu’il vienne avec la volonté et l’envie d’atteindre très rapidement l’objectif: la montée en D2. J’ai déjà reçu beaucoup de messages de ceux qui ont réussi à avoir l’information en avant-première ! Je pense sans trop m’avancer que beaucoup de personnes vont revenir avec mon retour aux Coqs et pourquoi pas aussi revoir des visages familiers de mon ancien club.
Pour finir, je tiens à remercier une fois de plus Jerome, ainsi que le président pour son accueil et le vice-président qui lors de notre dernier entretien ont clairement par leurs mots validés mon choix de revenir ici. Et pour mon groupe d’aujourd’hui: Ensemble dès aujourd’hui, un seul objectif, la D2 les gars !!!
Merci à toi pour tes réponses et bon retour au poulailler !