En cette période atypique chaque membre du club continue d’apporter toutes ses connaissances et compétences. Revenons aujourd’hui ensemble sur le travail effectué cette saison par notre entraineur des seniors R2, Sébastien Eyquem.
Dans le cadre de sa formation BEF, Sébastien Eyquem s’est fixé pour objectif d’améliorer l’encadrement de nos jeunes coqs. Pour cela il aura axé son travail sur le développement des compétences des éducateurs et sur leur encadrement. Cela a également pour objectif d’accélérer les progressions des jeunes joueurs du club.
Ce travail s’est déroulé sur cinq sessions internes de formation avec notamment une session pratique sur terrain, en plus de la structuration de l’activité. Notamment par la nomination d’un référent technique, en l’occurrence Jérôme Brives, mais également par la création d’une plate-forme numérique dédiée aux éducateurs. Cette plate-forme est une base de données regroupant des documents techniques types, les programmes du PEF, entre autres ressources diverses.
Plusieurs thèmes ont été abordés lors de ces sessions internes : la connaissance du jeu (aspects défensifs et offensifs) et le projet de jeu, la méthode de conception des séances et des procédés, l’animation des séances et des procédés pédagogiques adaptés, ainsi que les bases de la préparation athlétique et la quantification de la charge d’entraînement (avec Jean-Christophe Hourcade).
En perspectives, une nouvelle journée terrain pour mise en application, ainsi que la définition d’un plan de formation pour la saison prochaine et des actions de cohésion vont rythmer la fin de saison notamment.
Le club tient à remercier Sébastien pour cette démarche, qui s’inscrit parfaitement dans la construction du Projet Club à venir.